Direction Quinta Cavaluz
Un vent de changement…
Nous y voilà ! C’est vraiment l’une des périodes que j’affectionne dans le calendrier. Le décompte des jours d’hiver est bien lancé et les premières minutes du printemps, impatientes, seront bientôt de retour. L’incroyable magie du temps va chasser les morsures du froid pour accueillir les douces caresses du soleil. Alors quoi ? Destination Quinta !
Quand les rêves parlent aux envies…
À la Quinta Cavaluz, ici, au Portugal, l’allongement des jours change déjà le décor, sensiblement. Généreuse, la boule jaune nous offre des lumens sans les compter. Après quelques pluies aussi nécessaires que nourrissantes, la nature écrit son merci en vert sous un ciel bleu.
Comme un divin capital, ce regain de lumière dessine des sourires. Sur les visages, il estompe joyeusement la marque des soucis et l’ombrage des tracas. Le retour du beau enchante les humeurs. Çà et là, l’oreille tendue détecte le bruissement des premiers couverts qui sortent des murs pour briller à l’extérieur. Les nez subtils peuvent déjà cueillir les premiers effluves du porco preto qui crépite sur le churrasco.
Allez zou, je boucle mes valises !
Au sortir de l’hiver, tous ces petits signes crient bonjour à la vie ! Et comme toujours, chacun-chacune se promet d’en profiter. Les rêves parlent aux envies et des projets s’esquissent. Malheureusement, pour « x » ou « y » raisons, certains plans s’endorment dans les tiroirs et des idées restent sans suite.
Sans risque de me tromper, je devine que vous êtes nombreux à avoir pensé, au moins une fois, à boucler vos valises pour faire un saut à la Quinta Cavaluz, histoire de vous poser, de monter à cheval dans un cadre serein et de découvrir un peu notre belle région.
Pour toutes ces joyeusetés, le printemps est une période idéale. En programmant une petite escapade de 3-4 jours, il est facile de combiner des plages de repos à la Quinta Cavaluz avec quelques découvertes à la fois proches et sympathiques.
Demandez le programme…
Aujourd’hui, c’est farniente ! Allez zou, un transat et un bon livre dans le patio avec nos toutous qui viennent chercher leur caresse. Un peu d’eau fraîche ? Un petit jus pressé avec les oranges du jardin ? Et demain, pourquoi pas un saut de puce pour aller voir les dauphins dans l’estuaire du Sado ou une plongée dans le cœur d’Alfama pour succomber au charme de Lisbonne. Après demain, sans faute, le rendez-vous est pris avec Eva pour un cours d’équitation totalement personnalisé sur l’un de nos chevaux lusitaniens.
Si ces perspectives allument des images de plaisir sur la toile de vos rêves, dites-vous une fois pour toutes que c’est faisable, que c’est jouable et que c’est très accessible.
C’est bon, je ne résiste plus !
Si vous avez déjà pensé – une fois, deux fois ou plus encore – à vous offrir quelques jours d’évasion au Portugal et/ou à la Quinta Cavaluz, il ne tient qu’à vous de passer à la case « action » !
Sur simple demande, nous pouvons vous faire une proposition sur mesure, avec l’intendance adéquate pour vous faciliter la vie : le lift aéroport, l’hébergement (chambre ou tente), les repas (ici même et alentour) et les leçons d’équitation (si ça vous tente), sans oublier les suggestions de visites si décidez de louer une voiture pendant votre séjour. Vous savez ce qu’il vous reste à faire : juste quelques mots sur notre page « contact » !