Parrainer un cheval de la Quinta

Ils s’appellent Paseo, Enak, Zangao, Palero, Gaviao, Diabolo, Obrigada et Khéops.

Tous sont nos fidèles compagnons et nombre de leçons ont été et sont encore données sur leur gentil dos ! En échange, ils méritent d’être aimés, bien suivis et bien nourris.

Si vous voulez nous aider à faire face à leurs besoins, voici la formule :

  1.  Choisissez votre protégé ;

  2.  Remplissez le formulaire de contact correspondant au cheval choisi et décrivez-y vos intentions (nom du cheval choisi, montant mensuel et période auxquels vous vous engagez et mode de paiement choisi) ;
  3.  Versez-lui chaque mois – vers la même date si possible – le montant de votre choix (Paypal ou virement bancaire), et ce pendant 6 mois ;

  4.  Recevez de ses nouvelles, des photos, des vidéos et suivez ses progrès !

  5.  Venez le voir et/ou le travailler chez nous dès que cela sera possible. Nous vous compterons d’office une belle réduction sur votre séjour et/ou vos leçons.

Afin de vous aider à faire votre choix, et pour rappel, voici les photos et descriptions de chacun d’eux :

Un immense merci pour eux et félicitations aux heureux parrains et marraines !!

Khéops et Nola
Khéops et Nola

Présentation de nos Loulous !

Khéops

Khéops

Hongre lusitanien PP provenant également de l’élevage Du Fesquet. Doté d’un caractère fort et cabotin, ce bonhomme de 23 ans ne nous a pas lâchés depuis son arrivée il y a 15 ans. Malheureusement naviculaire depuis son plus jeune âge, en dépit de soins attentifs et de ferrages adaptés durant de nombreuses années, Khéops est à la retraite depuis près de 5 ans déjà. Il coule des jours paisibles auprès de « SA » jument Nola et de son pote Diabolo.

Paseo

Paseo

Étalon pur-sang lusitanien également avec nous depuis l’âge de 3 ans (il vient de passer la barre des 18 !). D’origine Alter Real, cet hyper-sensible au tempérament chaud sait ce qu’il veut ! (et ce qu’il ne veut pas !) . Facile ? Non. Merveilleux ? Oui !!! S’il n’est pas à mettre dans toutes les mains, les mains expertes par contre s’en régaleront !

Diabolo

Diabolo
Diabolo

Acheté à l’âge de 4 ans (de justesse avant que celui-ci ne parte pour le poney-club) pour notre fils Virgil, Diabolo (19 ans aujourd’hui) reste fidèle à lui-même : ultra-patient avec les enfants, appliqué en dressage, joyeux sur les barres, motivé en balade et un gentil petit diable avec les autres chevaux au parc ! Diabolo, tout le monde l’adoooore !!

Enak

Né « à la maison » il y a 27 ans, Enak (PRE X Frison) est « LE » cheval de la Quinta Cavaluz. C’est par lui que tout a commencé… Doté d’un caractère irréprochable, d’une générosité à toute épreuve et de belles aptitudes au dressage, actuellement toujours très en forme, il reste la « mascotte » de l’écurie.

Obrigada

Obrigada

Acquise à l’âge de 3 ans à l’élevage Du Fesquet, cette très jolie jument lusitanienne atteint ce printemps sa 16 ième année en notre compagnie. Que du bonheur ! Quelle finesse, quelle élégance, quelle douceur ! Et quel excellent professeur pour tous les
élèves en recherche de légèreté…

Gaviao

Gavia et Elisa

Il y a 3 ans, nous perdions un autre de nos merveilleux vieux compagnons… Valentino. Il fallait pallier sa perte. Un peu par hasard, j’en parle autour de moi. On nous propose Gaviao, alors 5 ans. Gaviao, hongre PSL, nous plaît, mais les premiers essais démontrent clairement que le cheval stresse vite et fort, au point de prendre la main et de s’emballer ! La cause ? Dressage empressé et utilisation de mors trop durs dans des mains tout aussi dures ! Nous avons tout repris, depuis le début. Doté d’une très belle flexibilité, d’une bonne énergie et d’un caractère en or, 3 ans plus tard, Gaviao devient un cheval de rêve ! Calme, détendu, patient et à l’écoute, il apprend pas à pas ses gammes. On ne peut que l’aimer !

Zengao

Zangao

L’histoire de ce petit étalon est bien différente : sauvé de justesse à l’âge d’un an de la famine et de traitements pour le moins inadaptés à sa condition de poulain, Zangao est arrivé chez nous maigre, fragile et traumatisé (fortes douleurs subies au niveau des premières cervicales). Avec patience et tact, nous avons pu réinstaurer la confiance, récupérer le retard de croissance et rétablir l’équilibre de cet adorable petit cheval. Il est aujourd’hui débourré et son « fan-club » grandit chaque jour !!!

Palero

Palero
Palero

Tout d’abord déposé en dépôt-vente chez nous par son marchand (lorsque nous étions encore en France), Palero (PRE 18 ans) s’est montré un brave cheval d’école. Si brave que, après la malheureuse disparition d’un autre de nos compagnons, nous avons décidé de le garder ! Puis est arrivé notre déménagement pour le Portugal et Palero est parti chez un ami. Mais la vie, avec ses caprices, a suivi son cours et Palero est passé de mains en mains…. Jusqu’à… nous revenir !!!! Parfois déconcertant par son apparente froideur, Palero en épate plus d’un lorsqu’il se met à trotter… Quel confort, quelle souplesse, quelle rondeur !! Son côté « éléphant dans un magasin de porcelaine » le rend à la fois rigolo et attachant… un vrai nounours !

Autres chevaux de la Quinta Cavaluz

Les deux autres chevaux séjournant à la Quinta, la jument lusitanienne Nola et son poulain Omero sont des chevaux de propriétaire. 

Nola sellée
Omero